Plâtrerie

La base de tout chantier

La plâtrerie constitue le point de départ d'un chantier de construction. Les travaux de plâtrerie sont comme les bases d'un maquillage, ils permettent de préparer les murs et autres parois à d'autres types de travaux plus importants.


Au sein de Morgagni Gypserie-Peinture Sàrl, nous proposons les travaux suivants:

Galandages en plâtre

Nous construisons différents types de séparations, des galandages en plâtre, de cloisons légères avec structure métallique et en bois.

Gypsage des murs

Cette technique consiste à appliquer du plâtre sur les murs fabriqués par les maçons afin de les préparer à la peinture.

Plafonds suspendus

De nos jours, le spot est un luminaire à la mode. Or pour les placer dans des bâtisses anciennes, par exemple dans la cuisine ou le salon, il est nécessaire de construire un plafond suspendu.

Les faux plafonds permettent également de cacher certains défauts ne pouvant être réparés - des poutres par exemple - en fixant des plaques de plâtre avec un chassis.

Plafonds acoustiques

Dans de nombreuses constructions contemporaines, les murs sont hauts et réalisés en béton. Ce faisant, les sons (de la télévision par exemple) rebondissent sur les murs et les plafonds et se répercutent dans toute la maison. 

Les plafonds acoustiques type Baswa acoustic ou Rigiton permettent de pallier à ce phénomène et de réduire l'écho engendré par le béton et la hauteur des murs.

Ce type de plafonds se retrouve souvent dans les cinémas.